Halloween 2016 : costume de Maléfice

Pour Halloween 2016, je me suis lâchée et j’avais une idée bien tête : Maléfice, je voulais me déguiser en Maléfice. Et ça tombait bien car j’avais du temps devant moi…

J’ai tout d’abord attaqué la partie la plus longue de par son temps de séchage, la coiffe.(L’étourdie que je suis a oublié de faire des clichés des étapes de construction des cornes avant la pose du papier mâché….) Mais grosso modo :

Pour  créer le « squelette » des cornes j’ai utilisé du fil de fer, 6 grandes tiges à la longueur de mes futures cornes et deux autres pliées en forme de triangle pour faire la base.

Je me suis donc retrouvée avec deux longues pyramides que j’ai ensuite mises en forme pour avoir à peu près le mouvement qu’ont les cornes dans la plupart des représentations de Maléfice.
Vient ensuite le papier mâché (on adore le papier mâché !!) pour recouvrir chaque structure précédemment construite et donner du corps au tout : ça y est, ça commence à ressembler à quelque chose !

Chaque cornes est indépendantes (pas de serre-tête pour relier le tout) car je savais que j’allais pouvoir les bloquer entre ma tête et la « cagoule » en les faisant ressortir par deux grands trous prévus à cet effet.

Pour les recouvrir, j’ai utilisé le même tissu que pour le reste de la cagoule. J’ai découpé des bandes que j’ai enroulées le long des structures en fil de fer et je dois avouer que je ne m’attendais pas à un rendu aussi bon.
Le tissu est brillant de base, motifs écailles de poisson ou peau de serpent on sait pas trop, mais quand j’ai étiré celui-ci pour recouvrir mes structures toutes ces fameuses écailles se sont comme mises en relief, donnant ainsi un nouvel aspect au tissu, plus rugueux. Pas mal !

Pour la cape, je ne me suis pas autant embêtée sur la réalisation hormis le col sur lequel je me suis un peu attardée car je voulais vraiment qu’il tienne en place et éviter de me retrouver avec une banale capuche à la fin de la soirée.

J’ai donc glissé un carton canson découpé à la forme de mon col, avant de coudre celui-ci au reste de la cape.

Alors, pas mal non ?

Et vous, votre Halloween ?

Laisser un commentaire