Vers de Fimo

Il y a des choses, des talents, des dons, des facilités, qui se transmettent de génération en génération et que l’on retrouve chez plusieurs membres d’une même famille.

Chez nous, on est plutôt arts manuels ou graphiques. Mon frère est infographiste et très bon dessinateur, ma petite soeur s’exerce à la photographie ainsi que ma grande soeur, en plus d’avoir un don pour la peinture sur verre et… la pâte fimo (si j’arrive à choper des photos correctes de ses créa, je me ferai un plaisir de vous les partager car elles valent le détour !)

De mon côté, le modelage j’aime bien ça quand il s’agit d’argile ou de pâte à sel mais pour le fimo, c’est une autre histoire ! Je ne sais pas, je n’y arrive pas, ça colle aux doigts, impossible d’obtenir un aspect lisse, mais peut-être est-ce parce que je m’obstine à modeler la chose avec la même technique que l’argile justement…

C’est donc avec un grand honneur que je vous présente mes seules (et sûrement dernières) créations en fimo, très très simples, réalisées à partir du seule et même forme : des boudins (ah oui, je vous avais prévenus, je n’arrive pas à maîtriser la chose !)

Un petit coup de peinture…

Ajouter à ça la touche finale qui fait bien : le vernis marin.

J’adore ce vernis, il est magique ! Solide et facile à poser quand on l’utilise en aérosol, il m’a permis d’obtenir une finition relativement lisse (pas super flagrante sur les photos, mais je vous jure que c’est mieux avec que sans !)

Une amie-collègue a hérité du bébé « ver de fimo » qu’elle a installé sur ton ordinateur…

… Et moi j’ai rapporté la maman « ver de fimo » chez moi où elle a vite trouvé sa place mais que je m’amuse à déplacer de temps en temps !

en haut….

 

… en bas !

 

Il y a une chose que je ne peux pas retirer au fimo : sa légèreté une fois la pâte cuite

(ou sèche selon le type utilisé)

2 réflexions sur “Vers de Fimo

  1. Mais je savais pas que tu avais autant de frères et sœurs ! :) Une grande famille d’artistes à ce que je vois !
    La fimo ce qui m’énervait c’est les traces de doigts qu’on laisse dessus en modelant. Et avec des gants en plastique/latex, ça passe. Mais bon, assez contraignant et salissant en plus… (et puis faire cuire dans le même four que pour mes gratins, je sais pas, ya un truc qui coince psychologiquement xD)

    J’aime

    • Oh la la mais je te réponds tellement tardivement ! Oui nous sommes nombreux :)
      Tout à fait d’accord pour les traces de doigts, impossible à lisser ce truc (et travailler avec des gants en latex, tout de suite ça me branche moins ah ah)

      J’aime

Laisser un commentaire